Alice a toujours rêvé de vivre au bord de la mer, alors quand elle et son mari décident d’acheter une maison de vacances dans un village côtier, elle a enfin l’impression que son rêve se réalise. La maison est vieille et usée mais Alice sait qu’elle a un grand potentiel.
Tout au long de l’année, Alice passe son temps libre à transformer la maison en une belle résidence les pieds dans l’eau avec un magnifique jardin avec des fleurs sauvages, des herbes et des fruits. Elle s’assure également de connaître les habitants, en apprenant l’histoire et la culture du village.
Alice se rend vite compte qu’elle n’est pas seule car il y a des esprits d’anciens habitants qui habitent toujours la région. Elle se lie d’amitié avec l’un de ces fantômes qui l’aide à traverser les moments difficiles de la vie tout en lui enseignant des leçons sur ce que signifie être vraiment vivant et en harmonie avec la nature.
Le livre d’Alice raconte son voyage dans l’exploration de ce nouveau monde et la découverte de ce que signifie être enraciné dans la beauté de la nature.
Laisser un commentaire